Rénovation Autoclave

C’est avec succès qu’Elbe Automatismes vient de terminer la rénovation d’un autoclave pour un client important dans l’industrie alimentaire.
L’autoclave, construit en 1999, était équipé d’un programmateur Stange 404 et d’un automate Siemens Step 5. Ces deux appareils étant obsolètes, le client a décidé de rénover l’armoire électrique en utilisant les dernières technologies afin de s’assurer d’un fonctionnement fiable et continu de l’autoclave.

L’unité Stange 404 aujourd’hui obsolète avait donné 17 ans de services fiables dans des conditions de hautes températures et d’humidité élevée, prouvant la robustesse de l’unité de Stange.
Elbe Automatismes a proposé de remplacer l’équipement obsolète par un contrôleur Stange SE-702 et un Siemens step 7 plc.

SE-702
Stange SE-702 contrôleur

C’est dans les ateliers d’Elbe que le travail de préparation de l’installation à débuté ; une préparation minutieuse a permis de diminuer le temps nécessaire à la transition sur site, réduisant les risques ainsi que le temps d’arrêt des équipements. Les travaux de remplacement se sont déroulés rapidement et sans à-coup, à la satisfaction du directeur de production.

Elbe Automatismes a facilité la transition et réduit le temps de formation des opérateurs en développant un environnement de contrôleur Stange SE-702 très similaire à l’ancienne unité Stange 404, les opérateurs n’ont pas eu de problèmes avec les changements et se sont rapidement réapproprié leur outil de travail.
IMG_3031


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/16/d265822851/htdocs/elbe/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399