Rénovation réussie chez Cacolac

Rénovation réussie chez Cacolac

Rénovation réussie chez Cacolac

Afin de sécuriser leur outil de travail et de maintenir les standards de qualité les plus hauts, la société Cacolac vient d’investir dans la rénovation des systèmes de pilotage de leurs autoclaves.

Les autoclaves d’une spécificité unique, faits sur mesure pour Cacolac par SN Lagarde en 1999 sont en très bon état mais l’obsolescence du système de contrôle Stange et les automates Siemens S5 veulent dire qu’aujourd’hui les pièces de rechange ne sont plus disponibles. La direction de Cacolac a anticipé le risque de panne avec non disponibilité des pièces et a honoré Elbe Automatismes avec sa commande de rénovation.

2

La solution validée par Cédric Toméra, responsable d’ingénierie sur le site de Léognan a été de remplacer le contrôleur Stange SE-404 par un Stange SE-702 et de remplacer l’automate Siemens S5 par leur automate standard, le Siemens S7 1200 TIA.

IMG_2933                         3

Les essais exhaustifs effectués au préalable en atelier et un planning de précision entre Cacolac service d’ingénierie, service de production et Elbe Automatismes ont assuré une installation dans les temps et sans erreur.

 

« Ne possédant plus de pièces de rechange, nous avons en amont étudié des solutions de rénovation de nos contrôleurs de stérilisation.  La solution proposée par Elbe Automatisme a pu être mise en œuvre dans un temps réduit en intégrant du matériel éprouvé et disponible ; nous avons privilégié cette solution car elle se situait dans la continuité de notre installation sans avoir à reconcevoir le concept de la partie commande ni même réécrire les recettes. Le personnel s’est immédiatement approprié le nouveau contrôleur, qui rajoute de très nombreuses fonctionnalités de visualisation. »

Cédric Toméra

Responsable ingénierie

Cacolac


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/16/d265822851/htdocs/elbe/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399